Mardi 11/07/17

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Départ pour ORMOS VATHI NAOUSSA Changement de programme, les eaux semblant très profondes et la ville un peu industrielle. Nous décidons de nous arrêter sur une île déserte. Ce n’est pas Robinson et Crusoé mais Sylvie et Patrick, seuls au monde. L’eau...

Dimanche 09/10 /07/17 Galaxidi

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Galaxidi belle ville calme où nous avons mouillé pendant 2 jours. Lundi, départ en bus pour visiter Delphes, un des plus grands sites archéologiques de Grèce. Magnifique. Retour en début d’après-midi et baignades. Petit apéro grec sur l’avant du bateau...

Samedi 08/07/17 vers le golfe de Patras

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Départ pour le golfe de Patras et le passage de son pont suspendu de 2.7 Km avec un vent contraire de 20 nœuds , pas très agréable. Arrivée à l’île de TRIZONIA où nous mouillons. Après une marche autour de l’île par 38°, petite baignade, et une bonne...

Vendredi 07/07/17

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Bain de mer avant de partir pour MESOLONGION pour couper le trajet vers le golfe de Patras. Petite ville morte de 15 à 17h30 comme partout en Grèce On y accède via un long chenal bordé de maisons de pêcheurs sur pilotis entre les marais salants. A 17h30...

Jeudi 06/07/17

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Nous recroisons David et Roselyne qui ont mouillé dans la baie d’à côté qui est splendide. Après le déjeuner nous décidons d’aller dans la crique rejoindre David : paysage de carte postale, eau limpide, calme. Petit texto de David pour nous inviter à...

05/07/2017 Anniversaire de Sylvie à Ithaque

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Anniversaire de Sylvie Direction ITHAQUE sur les traces d’Ulysse et arrivée dans la baie de Vathi où nous mouillons. Nous partons en annexe pour rejoindre une plaque au Nord, à l’arrivée panne du zodiac ? La journée s’annonce rude, nous sollicitons un...

Mardi 04/07/17 direction Levkas

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Direction le canal de LEVKAS où le passage se fait au départ à la queue leu leu aux heures rondes pour l’ouverture du pont amovible. Mouillage pour déjeûner à Viklo sur Levkas, nous ne resterons pas car trop de monde. Direction l’île de Méganisi en passant...

Lundi 03/07/17 vers le Dekpa à Preveza

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Direction PREVEZA pour le Dekpa. Amarrage au quai. Après quelques allers et retours entre la police, le bureau du Kep pour document permettant de payer à la poste, et retour à la police pour rédaction du Dekpa, 1h30 chrono et papier en main permettant...

Dimanche 02/07/17 vers Paxos

15 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Direction PAXOS avec un vent à 21 nœuds arrière. Arrivée à Port GAIOS pour s’abriter pour la nuit. Le port étant plein nous partons pour la crique d’Oxia à l’abri. Notre premier amarrage avec ancre à l’avant et amarres au port par vent de travers. Constat...

Samedi 01/07/17

14 Juillet 2017 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Grèce 2017

Direction PETRITI Arrivée et démo de paddle de Sylvie Mer à 30°, endroit sympa et bonne halte avant d’aller à PAXOS