Vendredi 20/07/18 Preveza

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Départ pour Préveza après avoir passé le canal de Lefkas comme l’année dernière. Nous irons à la marina qui n’est pas terminée mais qui proposera tous les services. Super, le prix 17.85 € ! Ravitaillement, resto et attente d’un devis pour un peu de g...

Jeudi 19/07/17 Meganisi

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Départ vers 11h30, après avoir attendu nos français qui avaient fêté l’anniversaire de madame, pour la baie d’à côté Ormos Abelaki Effectivement après les avoir relancés le couple vient avec moi pour voir la situation et après 3 plongées ensemble ils...

Mercredi 18/07/17 Meganisi

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Le bordel mais dans l’ordre !! car personne ne pouvait partir avant que son voisin près de la sortie du port soit parti. Et là Georges le patron de la taverne est revenu avec son zodiac bien motorisé pour faire la manœuvre inverse et toujours avec du...

Mardi 17/07/18 Kalamos

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Lavage bateau, courses et départ 10h45 pour Kalamos afin d’éviter un vent force 5/6 A l’arrivée très gros bordel dans un port minuscule où semble-t-il tout le monde voulait se cacher. Le patron de la taverne et gérant du port organise le tout dans une...

Lundi 16/07/17 Cephalonia

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Départ10 h pour Sami et 22 miles après que Sylvie profite d’une mer calme pour faire du paddle. Avant d’arriver à Sami nous décidons de mouiller dans ormos Andisamos. Mais à 19h30 très grosses rafales et l’ancre dérape avec 45 m de chaine. Nous sommes...

Dimanche 15/07/18 Zante

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Toujours sur l’île de Zante. Départ à 8 heures pour Cephalonia en passant par la côte ouest et la plage célèbre des naufragés .Une épave marine le « Panagiotis » s’est échouée en 1986 . Il s’agissait de contrebandiers en cigarettes partis lors de l’arrivée...

Samedi 14/07/18 ZAnte

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Départ pour 24 miles l’ile de Zakinthos ou Zante vers ormos Keri .Mouillage . Nous avons pris l’annexe pour aller à la petite ile en face Marathonisi avec ses grottes, ses plages de sable blanc et notamment celle protégée pour la ponte des tortues. Nous...

Jeudi 12/07/18 vendredi 13/07/18 Katacolon et Olympie

22 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Départ pour 30 miles vers Katacolon qui nous permettra vendredi d’aller visiter Olympie. Katacolon port dédié à la visite de Olympie où tous les paquebots stationnent ici avec leurs flots de passagers , la ville ne vit que lors de leurs passages, en dehors...

Mercredi 11/07/18 Kyparissia

12 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Départ pour Le port de Kyparissia, en route une bande de dauphins nous a accompagnés 5 minutes pour notre plus grande joie encore et encore. Nous avons croisé une raie. Arrivée au port nous faisons attention car une énorme tortue a élu domicile au port,...

Mardi 10/07/18 Pylos

12 Juillet 2018 , Rédigé par NICAUD PATRICK Publié dans #Retour de Grèce 2018

Départ pour Pylos 33 miles où nous irons au quai nous reposer. Vent contre, je tente un long bord mais après 15 miles toujours pas possible de remonter. Nous allons au restaurant avec pour moi l’espoir de voir le match, mais j’avais oublié le décalage...